Nous avons rencontré Sabine David et Corinne Tucoulat, les deux co-fondatrices de la société Femme Expat Communication . A l’origine de leur petite entreprise en plein développement : une passion pour les échanges , de nombreuses expatriations personnelles, des compétences professionnelles complémentaires … Leur équipe propose plusieurs services à destination des expatriés , et plus précisément des femmes accompagnant leur mari expatrié .
Des formations tout d’abord : stages de préparation à l’expatriation sur un plan pratique mais aussi sur le plan du développement personnel, accompagnement en perspective d’un retour à la vie professionnelle après une expatriation (en collaboration avec le cabinet de ressources humaines Plein Emploi)…
Un site d’information et d’échanges ensuite, où les femmes peuvent échanger leurs expériences d’un bout à l’autre de la planète. Ce réseau d’environ 3000 abonnées permet d’atténuer le sentiment d’isolement si fréquent lors d’un départ en tant que « conjoint accompagnateur » : quitter son cercle social et de plus en plus souvent son emploi constitue une rupture, une perte de repères …pas toujours facile à assumer quand on a la charge de l’adaptation familiale sur ses épaules !
Phénomène de société : de plus en plus souvent (même si c’est encore rare), ce sont les femmes qui sont envoyées à l’étranger par leur employeur. Dans ce cas, le conjoint accompagnateur est un homme. Ces messieurs sont également les bienvenus à Femme Expat !
Pour en savoir plus :
site d'informations et d'échanges :www.femmexpat.com
stages et formations : www.femme-expat-communication.com
Derniers commentaires
→ plus de commentaires