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expatriation

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"Au sens du code de la Sécurité sociale, possède le statut d’expatrié tout salarié envoyé à l’étranger sans être détaché. Un salarié peut être expatrié dès le début de sa mission lorsque l’employeur n’a pas opté pour le détachement ou lorsque la durée maximum conventionnelle ou légale du détachement est atteinte.
La principale différence entre le détachement et l’expatriation résulte du fait que le salarié expatrié n’est plus affilié au régime français de Sécurité sociale.
En effet, l’expatrié est affilié au régime de protection sociale du pays dans lequel il exerce sa mission. Néanmoins, afin de pallier les carences du système de protection sociale du pays d’accueil, l’expatrié salarié ou non salarié a la possibilité de bénéficier des droits et prestations du régime de Sécurité sociale français en adhérant au régime d’assurance volontaire de la Caisse des français de l’étranger." Définition donnée par l'URSAFF

http://www.urssaf.fr/profil/particuliers/expatrie/vous_-_vos_cotisations/infos_pratiques_01.html

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